Franck Leguérinel remplace José van Dam dans La Veuve joyeuse à l'Opéra Bastille
Le baryton-basse belge José van Dam laisse le baryton français Franck Leguérinel enfiler le costume du Baron Mirko Zeta dans La Veuve joyeuse de Franz Lehár. Ce changement intervient quelques jours avant la première qui se tiendra le 9 septembre et ouvrira la saison 2017/2018 de l'Opéra de Paris.
Van Dam, âgé de 77 ans, est un spécialiste reconnu du répertoire français. Franck Leguérinel, quant à lui, est un habitué des grands rôles mozartiens et belcantistes, mais aussi français (Massenet et Offenbach). Si van Dam n'a, pour le moment, aucun rôle de prévu cette saison, Leguérinel sera en décembre à Avignon pour Les Mousquetaires au Couvent de Louis Varney et en février 2018 à Bordeaux pour Mârouf, savetier du Caire de Rabaud.
Très attendue, La Veuve joyeuse sera mise en scène par Jorge Lavelli (qui a signé la saison dernière la mise en scène de L'Ombre de Venceslao, création de Martin Matalon à Rennes). Le plateau accueillera des valeurs sûres : Thomas Hampson dans le rôle de Danilo Danilowitsch et Véronique Gens (qui nous a accordé une interview) en Hanna Glawari, entourés d'une pléiade de noms connus, parmi lesquels Valentina Naforniţa (Valencienne) ou encore Alexandre Duhamel (Cascada).
Retrouvez le programme de la saison 2017/2018 de l'Opéra de Paris.