-
Production
Adrienne Lecouvreur, de la Comédie Française à l’Opéra de Liège
Le 14/04/2023L’Opéra Royal de Wallonie-Liège affiche une nouvelle production d’Adriana Lecouvreur de Francesco Cilea dans une mise en scène d’Arnaud Bernard, avec Elena Mosuc (remplaçant dans le rôle-titre Anna Pirozzi initialement prévue) pour les quatre premières représentations, les deux dernières revenant à la jeune soprano Carolina López Moreno : -
Actu des Opéras
Adriana Lecouvreur apporte La Comédie-Française à l’Opéra de Liège
Le 16/03/2023L’Opéra Royal de Wallonie-Liège présente du 11 au 22 avril 2023 le chef-d’œuvre du compositeur Francesco Cilea : “Adriana Lecouvreur”, en l’honneur d’une légendaire actrice devenue cantatrice par la magie de l’art lyrique. Et puisque ce drame se déroule dans les coulisses de la Comédie-Française, les coulisses et l’univers de la Comédie-Française viendront à Liège. En voici les coulisses avec les artisans de cette production : -
Production
La Flûte Enchantée à Toulon, un lumineux conte d’effets spéciaux
Le 28/12/2017Une nouvelle production de l’Opéra de Toulon réinsuffle sa force de vie intemporelle au testamentaire Singspiel mozartien. Le regard s’écarquille sur la scène numérique de René et Virgile Koering, tandis que l’écoute s’ouvre aux symphonies vocales qu’exauce et exalte la baguette magiquement généreuse du chef Alexander Briger. -
Production
Rigoletto aux Chorégies d’Orange, de la langue bien pendue à la langue bien pendante
Le 11/07/2017La nouvelle production de ce chef-d’œuvre qui ouvre les Chorégies d’Orange, en coproduction avec l’Opéra de Marseille, articule l’échelle monumentale de la conception scénique de Charles Roubaud et l’échelle intime d’un récital d’émotion entre un père et sa fille, le Rigoletto de Leo Nucci et la Gilda de Nadine Sierra. -
Production
Don Carlo à l’Opéra de Marseille ou l’empire des Quint : un Verdi entre devoir et espoir
Le 12/06/2017Pour sa dernière proposition de la saison, l’Opéra de Marseille, en coproduction avec l’Opéra national de Bordeaux, a choisi de représenter Don Carlo dans sa présentation milanaise habituelle de 1884, plus concise que la version française d’origine. La stature vocale des interprètes principaux, avec une mention particulière pour Yolanda Auyanet (Elisabetta) et Jean-François Lapointe (Rodrigo), la précision incisive de la direction musicale de Lawrence Foster, le réalisme stylisé de la mise en scène restituent la puissance de conception de cette immense œuvre verdienne.