Rolando Villazón et Ildar Abdrazakov viennent d'enregistrer un album de duos
La liste des morceaux sur cet album se dévoile peu à peu. Parmi ses duos figureront “Au fond du temple saint” tiré des Pêcheurs de perles de Bizet, “Son lo spirito che nega” du rare Mefistofele de Boito (qui sera une affiche événement aux Chorégies d'Orange 2018), ainsi que du Donizetti, Gounod et Verdi. Pour conclure l’album, les deux interprètes se sont même donnés des leçons dans leurs langues respectives, afin de chanter des versions en duo de la Granada d'Agustín Lara et la traditionnelle Ochi Chernye (Yeux noirs).
La session d'enregistrement a duré une semaine, dans une église de Montréal (ville de l'Orchestre Métropolitain qui accompagne les chanteurs). Le travail fut intense mais apparemment dans une bonne humeur favorisée par le caractère de Rolando Villazón, son plaisir et son habitude à travailler avec le chef d'orchestre très en vue Yannick Nézet-Séguin.
La maison de disques replace cet album dans une longue et noble tradition d'enregistrements en duos : Maria Callas et Giuseppe di Stefano, Luciano Pavarotti et Mirella Freni, Plácido Domingo et Leontyne Price ou encore Rolando Villazón lui-même avec Anna Netrebko pour Duets en 2007.
Sur Ôlyrix, vous pouvez parcourir la vie et l'œuvre de ces artistes, simplement en cliquant sur leurs noms. Vous trouverez notamment nos récents comptes-rendus du Retour d'Ulysse dans sa patrie avec Rolando Villazón au Théâtre des Champs-Élysées ainsi que la Carmen de Bastille avec le torero Ildar Abdrazakov.
Comme souvent et pour le plus grand plaisir des mélomanes, les interprètes étrenneront leur disque sur les scènes européennes et vous pouvez d'ores et déjà réserver vos places pour la soirée duo Rolando Villazón-Ildar Abdrazakov au Théâtre des Champs-Élysées le 9 Décembre 2017.