Placido Domingo chantera pour la première fois à Cuba ce samedi
Mise à jour du 26/11/2016 : Suite au décès de Fidel Castro, neuf jours de deuil national sont décrétés et le concert de Placido Domingo est reporté
Le ténor légendaire (qui vient d'être confirmé à la direction de l'Opéra de Los Angeles jusqu'en 2022 : retrouvez notre article ici) avait déjà chanté récemment avec Eugène Kohn : lors du concert d'ouverture de l'Opéra de Dubaï à la fin du mois d'août dernier, le chef dirigeait l'Orchestre du Théâtre Lyrique Giuseppe Verdi de Trieste. La soprano Ana María Martínez faisait également partie de cette inauguration et elle sera du voyage à Cuba.
Les artistes profitent de l'ouverture de Cuba suite à la levée de l'embargo américain par Barack Obama fin 2014. Ils saisissent leur chance d'un échange artistique durant cette parenthèse de réchauffement des relations américano-cubaines, l'incertitude étant totale quant à la politique cubaine et artistique du nouveau président américain.
Vous pouvez suivre l'actualité de tous les artistes sur Ôlyrix en cliquant sur leur nom et en les ajoutant à vos Favoris, en haut de leur page.