L'Air du jour de Karine Deshayes
Karine Deshayes : "J'aimerais beaucoup faire partager l'air « Plus grand dans son obscurité », extrait de la Reine de Saba de Gounod. Cela tombe bien puisque je vais le chanter ce soir aux Victoires de la musique classique ! Je l'ai découvert avec Régine Crespin qui en était une grande interprète. J'ai toujours adoré son interprétation et si je peux la faire découvrir, alors je suis ravie."
Opéra méconnu de Gounod, La Reine de Saba tire son livret de la Bible mais aussi d'une nouvelle de Gérard de Nerval extraite de Voyage en Orient (1851). Après avoir été à l'affiche pendant quinze jours à sa création en 1862 à l'Opéra de Paris, l'oeuvre, assassinée par la critique, tombe dans l'oubli. La cavatine de Balkis en demeure une des pages les plus connues.
Émerveillée par le génie de l'architecte Adoniram, Balkis, la Reine de Saba, pourtant promise à Soliman, tombe sous son charme. Enfin seule dans sa suite, elle chante ses sentiments naissants.
Découvrir l'interview de Karine Deshayes.
Pratique : pour être tenu informé de l'actualité de Karine Deshayes, cliquez sur "Ajouter aux favoris" sous le titre de sa fiche, après vous être connecté !