Etat civil
- Artiste lyrique
Biographie
La soprano française Ludivine Gombert naît en 1984 dans la Drôme. Elle commence très tôt ses études de chant, après avoir été repérée par un professeur de musique à onze ans. Après son lycée, elle rejoint les chœurs de l’Opéra d’Avignon et se produit aux Chorégies d’Orange. Plus tard, elle décide de devenir soliste, multipliant dans un premier temps les petits rôles dans la cité des Papes. Elle y chante ainsi la Prêtresse dans Aïda de Verdi en 2009, rôle qu’elle reprend aux Chorégies d’Orange en 2011 (et en 2017). Cette année-là, elle tient l’un de ses premiers rôles importants sur une scène lyrique, celui de Micaëla dans Carmen de Bizet à l’Opéra de Reims.
Elle chante Suzanne dans Les Noces de Figaro de Mozart en 2012 à Massy, où elle est rappelée en Desdémone dans Otello de Verdi en 2015. La même année, elle retourne à Reims pour chanter sa première Mimi dans La Bohème de Puccini. En 2016, Avignon lui confie le rôle de Mallika dans Lakmé de Delibes puis Varsara dans Katia Kabanova de Janacek. Elle est Kseniya dans Boris Godounov de Moussorgski à Marseille en 2017. Elle est aussi Adalgisa dans Norma de Bellini à Rouen et Marguerite dans Faust de Gounod à Massy. En 2018, elle chante Blanche de la Force dans les Dialogues des Carmélites de Poulenc en Avignon. En 2019, elle prend le rôle de Liú dans Turandot à Marseille, tandis que le rôle de Micaëla dans Carmen lui offre ses débuts à Saint-Etienne.
Durant la saison 2019/2020, Ludivine Gombert chantera Un requiem allemand de Brahms à Avignon en janvier 2020, puis elle retrouvera Micaëla (Carmen) à Massy en mai et en Avignon en juin, mois où elle chantera Dafné dans Psyché d'Ambroise Thomas en concert pour ses débuts au TCE.
Quelques chiffres
- Jacques Offenbach 12.12%
- Georges Bizet 12.12%
- Giuseppe Verdi 12.12%
- Autres 63.63%