Etat civil
- Artiste lyrique
Biographie
La mezzo-soprano Isabelle Druet naît le 19 septembre 1979 à Niort en Nouvelle-Aquitaine. Elle se forme d'abord au théâtre, puis elle commence l'étude du chant avant d'entrer au CNSM de Paris, dont elle obtient un premier prix en 2007.
Dès 2006, elle apparaît au Festival d'Ambronay aux côtés de Vincent Dumestre dans La Vita Humana de Marazzoli où elle incarne La Faute et l'Aurore. Nommée Révélation lyrique de l'Adami, elle prend l'année suivante le rôle-titre de La Périchole (Offenbach) à Pau. En 2008, elle fait ses débuts à l'Opéra Comique en Charite et Mélisse dans Cadmus et Hermione de Lully, au TCE en Sagesse, Sidonie et Mélisse dans l'Armide du même compositeur aux côtés de William Christie puis au Festival d'Aix-en-Provence l'année suivante en Troisième Dame dans La Flûte enchantée.
Révélation des Victoires de la Musique Classique en 2010, elle est accueillie l'année suivante à l'Opéra de Paris dans le rôle du Page dans Salomé de Strauss. La mezzo-soprano prend ensuite le rôle de Didon (Didon et Énée) à l'Athénée. Dans le même temps, elle offre une prestation remarquée de Carmen à Metz et endosse le rôle du Comte Orlofsky à Strasbourg dans La Chauve-Souris de Strauss. L'année suivante, elle est Isabella dans L'Italienne à Alger de Rossini à Metz. Elle aborde ensuite l’œuvre de Ravel en Concepcion (L'Heure espagnole) à Lyon, puis elle retourne au répertoire baroque pour prendre le rôle d'Orphée dans Orphée et Eurydice de Gluck revisité par Berlioz à Limoges. Avec Le Poème Harmonique, elle fait ses débuts à Versailles dans les Leçons des Ténèbres de Couperin en 2013, avant de partir pour Düsseldorf pour y incarner Carmen. Dans le même temps, elle explore l’œuvre d'Offenbach et incarne le rôle-titre de La Grande-Duchesse de Gérolstein avec les Brigands à l'Athénée. Elle aborde par la suite The Rake's Progress de Stravinsky à Caen en Baba le Turc en 2016. L'année suivante, la mezzo-soprano chante La Fortune et Melanto dans Le Retour d'Ulysse dans sa patrie au TCE.
La mezzo-soprano chantera Annina dans La Traviata puis Tisbe dans La Cenerentola à l'Opéra de Paris en septembre et novembre 2018. En mars 2019, elle reprendra le rôle de Baba le Turc (The Rake’s Progress) à Nice puis, en juin, elle interprétera sa Carmen à Saint-Etienne.
Quelques chiffres
- Giuseppe Verdi 12.5%
- Giacomo Puccini 8.33%
- Claudio Monteverdi 8.33%
- Autres 70.89%