Etat civil
- Artiste lyrique
Biographie
La soprano franco-américaine Sandra Hamaoui fait ses armes en troupe : à l'Opéra allemand de Berlin puis à l'Opéra de Zurich où elle incarne notamment Gretel dans Hänsel et Gretel d'Humperdinck.
En juin 2021, elle incarne Lisa dans La Somnambule de Bellini mise en scène par Rolando Villazón au Théâtre des Champs-Élysées. Son année 2022 est fastueuse à Zurich : elle y prend en 2022 les rôles de Constance dans les Dialogues des Carmélites de Poulenc, Gilda dans Rigoletto de Verdi, Susanne dans Les Noces de Figaro de Mozart, et Nanetta du Falstaff de Verdi. En 2023, elle prend le rôle-titre de Roméo et Juliette de Gounod avec l'Orchestre de Chambre de Genève au Bâtiment des Forces Motrices et incarne Miss Ellen dans Lakmé à Zurich. Cette année-là, elle est invitée à l'émission Musiques en Fête en direct des Chorégies d'Orange.
En 2023/2024, Sandra Hamaoui chantera à Zurich Lisette dans La Rondine en septembre puis Sophie dans Werther en janvier. Elle se rendra au TCE en mars en Leïla dans Les Pêcheurs de perles.
Quelques chiffres
- Giuseppe Verdi 20%
- Jules Massenet 10%
- Carl Orff 10%
- Autres 60%