Le Père Noël à l'opéra : Devenir le Père Noël de Mark Adamo
Mark Adamo, né en 1962 à Philadelphie, endosse une triple casquette. Il est en effet à la fois compositeur, librettiste et professeur de composition au sein de la Steinhardt School of Culture, Education, and Human Development de New-York. Ce dernier rencontre un grand succès dès son premier opéra, Little Women, qu'il compose en 1998 sur son propre livret, d'après le roman de Louisa May Alcott.
Becoming Santa Claus (Devenir le Père Noël) est une commande de l'Opéra de Dallas au compositeur, qui crée l’opus le 4 décembre 2015. Nous vous en proposons la bande-annonce :
L'intrigue de cet opéra se situe dans un Royaume d’Elfs, au Pôle Nord. Le Prince Nicolas (Saint Nicolas est l’inspirateur du Père Noël) s’apprête à faire une gigantesque fête pour son treizième anniversaire, lorsqu’il voit briller l’étoile du Berger, annonçant une naissance illustre. Nicolas décide de couvrir le nouveau-né de cadeaux (puis tous les enfants du monde entier), mais il découvrira que l’amour est le plus beau des cadeaux.