Nominations aux Victoires de la Musique Classique 2017 : Patricia Petibon au lyrisme bouillonnant
La soprano colorature Patricia Petibon est très vite repérée par Les Arts Florissants et devient l'une des plus grandes interprètes du répertoire baroque. Elle se distingue également dans des rôles plus fantasques comme celui d'Olympia dans Les Contes d'Hoffmann. Applaudie dans les plus grandes salles d'opéra, la chanteuse aguerrie se tourne depuis peu vers des rôles plus tragiques comme celui d'Alcina dans l'opéra éponyme de Haendel. Au sommet de son timbre coloré, Patricia Petibon incarne ici une Reine de la Nuit enflammée au contre-fa assuré :
Pleine de rage, la Reine de la Nuit surgit en vociférant : "Der Hölle Rache kocht in meinem Herzen" (La vengeance de l'Enfer bouillonne dans mon cœur). Elle a perdu ses pouvoirs depuis que le père de sa fille Pamina a confié le Disque solaire de sept cercles au sage Sarastro. La reine ordonne donc à Pamina d’assassiner Sarastro et de lui rapporter le Disque solaire, sous peine d'être reniée par elle.
Retrouvez Patricia Petibon aux Victoires de la Musique Classique 2017 le 1er février (en live sur le twitter d'Ôlyrix), puis dans Pelléas et Mélisande en réservant vos places à ce lien.
Pour écouter La Flûte Enchantée, il reste encore des places à l'Opéra de Paris en cliquant ici.
Réservez ensuite vos places pour l'écouter à l'Opéra Comique en novembre en cliquant sur ce lien !