Carte blanche à Stanislas de Barbeyrac
Stanislas de Barbeyrac (découvrez le reste de son interview à Ôlyrix) : "Quand je suis rentré au Conservatoire, le premier air que j'ai travaillé avec mon professeur était celui de Lenski dans Eugène Onéguine de Tchaikovski. Je suis tombé amoureux de cet ouvrage. Pour le travailler, j'en ai cherché différentes versions et j'ai trouvé l'interprétation de Sergei Lemeshev que j'ai trouvée géniale".
Lenski a présenté son ami Eugène Onéguine à la famille de sa fiancée, Olga. Lors d'une fête donnée en l'honneur de la sœur de cette dernière, Tatyana, Onéguine fait mine de séduire Olga pour faire enrager Lenski. Mais ce dernier, se sentant déshonoré, le provoque en duel. Au matin, Lenski, attendant son adversaire, présent sa mort à venir.
Il est encore temps de réserver vos places pour Iphigénie en Tauride avec Stanislas de Barbeyrac : suivez ce lien ! Vous pouvez également l'entendre dans La Flûte en chantée (cliquez ici pour réserver).
Pour entendre Eugène Onéguine, vous pouvez réserver vos places pour la production de l'Opéra de Nice (cliquez ici) ou pour celle de l'Opéra de Paris (cliquez ici).
Découvrez les précédentes entrées dans notre série d'airs du jour sur les plus grandes sopranos :
01 - Libératrice infortunée - Verdi
02 - Esprit chagrin - Antonín Dvořák
03 - Ha ! Je ris... - Leonard Bernstein
04 - Une vie consacrée à l'Art - Puccini
05 - Tristes Apprêts - Rameau