Pour la patrie
Amonasro est roi d'Ethiopie. Vaincu par l'armée égyptienne, il est prêt à tout pour sauver les siens. C'est ainsi, qu'apprenant la liaison que sa fille Aida entretien avec le chef de l'armée adverse, Radames, il l'oblige à le trahir en lui faisant révéler un secret militaire de grande importance. Finalement, Amonasro sera arrêté avant de pouvoir révéler ce secret aux siens, et Radames sera condamné à mort, suivi dans son châtiment par Aida.
L'extrait du jour est interprété par Violetta Urmana et Franz Grundheber.
Aida est une esclave éthiopienne au service de la famille royale égyptienne. Alors que tous ignorent qu'elle est la fille du roi ennemi, elle entretient une liaison sincère avec le chef de l'armée égyptienne, Radames. Lorsque ce dernier revient vainqueur de la guerre, elle lui demande de faire libérer les prisonniers, parmi lesquels elle a reconnu son père. Ce dernier, caché, surprend une prière de sa fille et comprend l'amour que cette dernière porte à Radamès. Il tente dès lors d'utiliser cette liaison à son avantage.
Réservez dès maintenant vos places pour Aida à l'Opéra de Paris, avec Sondra Radvanovsky, Aleksandrs Antonenko, Kwangchul Youn et George Gagnidze (juin 2016, places à partir de 187 €, catégories 1 et Optima uniquement).
Retrouvez les précédents airs de notre série sur les parents mal inspirés :
10 - Paternel, mais presque : Rigoletto
09 - L'herbe verte : La Traviata
08 - Un héros sur le Ring : La Walkyrie
07 - Tout le monde perd : Le Trouvère
06 - De l'ébène sur la neige : La Wally
05 - Revanche et belle : Les Capulet et les Montaigu
04 - Talents d'Achille : Iphigénie en Aulide
03 - Mayday, mayday, mayday : Médée