Opera Tortues Ninja
Les Tortues Ninja (ayant muté dans les égouts et devenues spécialistes des arts martiaux, entraînées par un rat géant, et dévoreuses de pizzas) ont marqué des générations. Leur popularité incontournable s'est déclinée en bandes-dessinées, épisodes télévisés, films mais aussi des OVNI audiovisuels tel cet épisode spécial de Noël (de 25 minutes) sorti directement en vidéo, en 1994.
L'occasion pour les animaux de chanter une mélodie de Noël, d'une manière très (exagérément) "lyrique".
Les Tortues se rendent compte, à la veille de Noël, qu'elles n'ont pas de cadeau pour leur maître Splinter et elles essayent d'en trouver un, en massacrant autant de genres musicaux et chorégraphiques possibles sur le chemin.
Michelangelo chante ici "Oh Little City of New York", Tish Rabe ayant modifié les paroles et reprenant la mélodie de Noël "Oh Little Town of Bethlehem" (Phillips Brooks et Lewis H. Redner)
C'est ici Kevin Stillwell (voix de la tortue Michelangelo) qui chante sur un arrangement de Richard Berg et Steve Skinner. Les tortues décident à la fin de cette mélodie que la chanson ne peut pas être un cadeau de Noël, contrairement à la version d'origine :